- 502 -

Les avantages d’une souscription à une mutuelle TNS

Avant de se lancer dans la souscription d’une mutuelle tns, il est recommandé de s’informer au préalable sur le sujet. Il faut connaitre toutes les modalités d’adhésion à cette mutuelle ainsi que les avantages et ses inconvénients. Pensez à demander à ce qu’on vous établisse un devis mutuelle TNS. Ce document permettra d’avoir un aperçu de toutes les informations recherchées. Il faut aussi savoir que les rabais pratiqués, figurent également dans ce devis. Ce rabais peut avoir une répercussion conséquente sur le montant des frais de soins.

A qui s’adresse l’assurance TNS ?

Les travailleurs indépendants qui se sont installés à leur propre compte en exerçant une activité ne générant pas un salaire conventionnel, peuvent bénéficier de l’assurance TNS. Ces derniers ne peuvent en général, pas accéder au régime obligatoire de la sécurité sociale. Il leur est d’ailleurs, plus conseillé de choisir le régime social des indépendants ou RSI.

Les frais d’adhésion à une assurance TNS, figurent parmi les moins chers sur le secteur des assurances. Combinés aux nombreux avantages qu’elle offre, cette assurance est plus qu’intéressante. D’autant plus que les cotisations à débourser par un travailleur indépendant, sont déterminées par un retranchement des revenus déclarés par ces derniers et qui sont de ce fait, soumis à l’imposition. Le versement est toutefois, facultatif. Il peut aussi se réaliser par an. Le travailleur en question, devra prouver qu’il est assujetti au statut de travailleur indépendant et être assujetti au régime social des indépendants. S’il remplit ces conditions, ce dernier pourra accéder aux avantages offerts par une mutuelle des travailleurs non salariés.

Cette mutuelle est indispensable pour un travailleur indépendant. C’est ce qui va lui permettre d’assurer la prise en charge de ses charges sociales s’il vient à traverser des moments d’arrêt de travail. Si l’adhérant perd une partie ou la totalité de son autonomie pour assurer l’exercice de son travail, il pourra compter sur la prévoyance de cette mutuelle. Cependant, avant tout dédommagement, il faut savoir qu’une détermination du niveau d’incapacité physique de l’adhérent, sera demandée par cette mutuelle. Les membres de la famille de cet adhérent pourront aussi prétendre à une certaine forme de compensation si ce dernier vient à décéder.